Une balade sur la côte

Bonjour à tous!

Je vous avais dit dans un précédent article que nous projetions, le chéri et moi, de faire un « road trip » (si on peut appeler ça comme ça) sur la côte. Oui, parce que nous parlons souvent de voyages, mais au final nous nous sommes aperçus que nous ne connaissions pas très bien les côtes du Nord de la France. Et surtout, nous nous sommes dits qu’il n’y a pas forcément besoin de prendre l’avion pour voir des paysages à couper le souffle. 

Nous avons ainsi décidé de profiter d’un long week-end de mai pour partir en vadrouille. 3 jours à sillonner les côtes en voiture.

Première étape: Wissant. En arrivant, quel ne fut pas mon bonheur en voyant qu’une brocante avait lieu! Et de la vraie brocante, comme on les aime! J’ai complètement craqué pour ce village; les maisons sont juste sublimes! J’imagine bien une maison secondaire.

Ayant déjà fait le Cap Blanc Nez, nous avons souhaité garder en mémoire les superbes images du Cap à la fin de l’été. Nous nous sommes donc orientés vers le Cap Gris Nez, même si nous avions entendu qu’il était moins époustouflant que le premier. Malheureusement, comme nous le craignions, la météo a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Les premières -petites- gouttes de pluie ont fait leur apparition.

Balade au Cap Blanc-Nez Voitures de collection sur la Côte d'Opale

Optimistes, nous nous sommes ensuite rendus à Audresselles, déguster nos premières moules frites! Et là, averses sur averses. Tout comme à Ambleteuse et Wimereux. Nous avons fini par échouer au Touquet, en fin d’après-midi, autour d’un bon chocolat chaud.

Bunker à Audresselles La vue depuis Audresselles Se balader à Audresselles La vue depuis Audresselles

Nous sommes ainsi arrivés plutôt dans la chambre d’hôte réservée un mois auparavant sur Airbnb, à Hardelot-Plage. Ce havre de paix qui me séduira toujours… Et cette fois-ci sans pluie! Nous avions réservé chez Nini & Nico, dans leur magnifique villa, à la décoration très… Eames! Que nous avons adoré! C’était notre première expérience en chambre d’hôtes, et elle était parfaite!

Le lendemain, journée d’aventure puis que nous avons testé le char à voile à Quend. 3 heures d’initiation entre la baie de Somme et la baie d’Authie. Et sans une goutte de pluie s’il vous plaît! Au départ j’étais un peu stressée, mais maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de recommencer!

Une balade en Baie de Somme

Nous nous sommes rendus ensuite directement au Château de Lys, chez Tim & Margareth, où nous avions décidé de passer la nuit. Expérience qui sort de l’ordinaire, puisque ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de séjourner dans un château!

Le vendredi soir a été marqué par une balade au Crotoy qui nous a éblouie, quelques photos devant le magnifique coucher de soleil et un dîner dans un restaurant qui propose plusieurs menus de moules frites juste terribles! (article à venir pour les gourmands…)

Le port du Crotoy Le petit port du Crotoy Le petit port du Crotoy

Le lendemain, le temps ne nous a pas assez laissé l’occasion d’admirer la vue panoramique sur la baie de Somme, Saint Valéry sur Somme et les falaises d’Ault. Mais ce n’est que partie remise! Cet été nous irons probablement directement dans la Somme pour remédier à ça.

L'étendue de sable en baie de somme

Photos par mon adorable Rémi 🙂

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :