UN WEEK-END À OSLO #2

Bonjour bonjour !

J’espère que votre week-end s’est bien passé !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter (plutôt vous montrer) la suite de notre week-end à Oslo.

Comme le soleil a tendance à se coucher assez tôt (il décline à 16h, assez rapidement), nous avons été parfois limités question photos.
Le dimanche en fin de journée, nous nous sommes rendus dans le port, endroit sur lequel nous avons flashé à vrai dire, surtout avec un coucher de soleil qui sublimait l’architecture moderne.

Le port d'Oslo Le quartier du port à Oslo Le quartier du port à Oslo

Dans le port, nous sommes passés devant l’un des fameux Espresso House, qui semblent bien répandus dans toute la ville et qui proposent un divin chocolat chaud.

Un espresso à Oslo

Nous avons terminé la journée du dimanche par la visite de l’opéra, de nuit, qui offrait malgré l’obscurité un beau panorama sur la capitale.

L'opéra d'Oslo by night Oslo by night

Pour notre dernière journée à Oslo, Lucile nous a emmenés au parc de Vigeland, où l’homme du même nom y a réalisé quelques 212 sculptures. Vous pouvez aussi retrouver dans toute la capitale plusieurs autres de ses sculptures (comme le montre l’une des photos précédentes, prise dans le port).

Le vigeland park d'Oslo Le vigeland parc d'Oslo

Après ces quelques visites, nous n’avons pas pu nous empêcher de faire quelques magasins, et notamment H&M qui présente une collection Home qui nous a rendus fous !
Les Vero Moda et Only un peu partout m’ont aussi comblée !

Après un brunch le mardi matin et une visite de l’université où notre amie étudie, le moment était (déjà) venu de la quitter, et quitter la capitale.

Oslo est une belle ville, mais nous n’avons pas pour autant découvert la Norvège et ses paysages grandioses, devant lesquels nous espérons bientôt être émerveillés.
En attendant, il y aura d’autres voyages, endroits ou villes dont je vous parlerai ici, en espérant que vous apprécierez ces quelques moments d’évasion.

Bonne semaine !

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :