Un week-end à Anvers

Anvers ? Mouais, pourquoi pas. Avant, j’étais assez dubitative à l’idée de visiter cette ville belge. Mais ça, c’était avant le week-end dernier.
Pour mes 25 ans, R. a eu la bonne idée de m’y emmener, et d’y réserver un nid douillet au sein d’Abondance Logies. Ce b&b est situé dans le superbe quartier Berchem, et a priori dans la plus belle rue d’Anvers ! 

Le superbe quartier Berchem à Anvers

Le superbe quartier Berchem à Anvers

Le superbe quartier Berchem à Anvers

Le superbe quartier Berchem à Anvers

Le superbe quartier Berchem à Anvers

Abondance Logies, air bnb à Anvers

Abondance Logies, air bnb à Anvers

A peine arrivée dans ce quartier, j’ai tout de suite su que la ville nous réserverait de belles surprises !
A commencer par le shopping. Direction la rue Meir, en faisant un crochet par la Gare Centrale, superbe monument à ne pas rater, situé à 15 minutes en tram de notre hôtel.

La gare centrale d'Anvers

La gare centrale d'Anvers

Je me suis complètement extasiée devant les magasins de l’artère principale : Urban Outfitters, Forever 21, Only, River Island… Mais c’est dans les petites rues annexes que j’ai trouvé mon bonheur, notamment la Kamenstraat et alentours, où de nombreux concepts stores et jolies boutiques ont élu domicile. Mode (le paradis des créateurs et de la basket), objets décorations et insolites, délices gourmands, vous trouverez certainement vous aussi votre bonheur, au bout de la rue Meir, entre le Musée de la Mode et la Grand Place (Grote Markt).

Concept-store à Anvers
Oudaan Square Boutiques, où l’on peut également manger ! Un régal d’ailleurs !

Concept store à Anvers

Concept store Moose in the City

Puis tournez le dos à la Grote Markt, et dirigez vous vers la Kloosterstraat où vous trouverez des dizaines de brocanteurs et antiquaires.

En sillonnant le cœur de la ville, vous vous rendrez vite compte qu’Anvers semble influencée par la culture nordique et néerlandaise. J’ai parfois eu l’impression de me retrouver à Amsterdam, d’autant plus que les rues et trottoirs sont envahis par les vélos !

Bien sûr, il n’y a pas que le shopping, Anvers est une ville riche en activités culturelles ! Par exemple, ne manquez pas de vous rendre au Musée Rubens (6€ pour les moins de 26 ans, sinon 8€ l’entrée), ancien palais du peintre construit au 17ème siècle.  Et s’il fait beau, prenez le soleil dans le jardin qui clôture la visite.

Musée Rubens à Anvers

Nous avons également découvert le MoMu, le musée de la mode, dont l’exposition actuelle retrace le travail et les conceptions novatrices de Cristobal Balenciaga.

Le temps nous manquait pour visiter la Brasserie De Koninck qui fait office de musée, le Musée Aan de Stroom, le zoo ou encore le port d’Anvers.
3 jours seraient parfaits pour découvrir les principaux endroits touristiques !

Comments (4)

  • Avatar

    Rachel

    Très chouette ton blog ! Bravo ! 🙂

  • Avatar

    Edelwess

    Merci pour cette visite virtuelle qui a l’air super chouette! J’adore l’architecture bobo chic très travaillé et une touche sophistiqué 🙂 belle soirée

  • Avatar

    Apolline

    Merci beaucoup Rachel! J’aime beaucoup le tien également! Bonne continuation 😉

  • Avatar

    Apolline

    Merci pour ton commentaire :). J’ai complètement craqué pour l’architecture de la ville! Et parfois c’était assez déconcertant, avec une alternance d’ancien et de récent.

Leave a comment