Ullys, des accessoires masculins qui invitent au voyage

Quel est le point commun entre Stromae, Jean Dujardin, Manuel Valls et Laurent Delahousse (entre autres) ? Ils se sont laissés tenter par Ullys !

Créée il y a moins de 3 ans, la marque connaît une belle ascension depuis ! 45 magasins en France mais aussi au Luxembourg et en Belgique, sans compter les marketplace (dont Comme un Camion, où la marque a d’ailleurs été élue « Lauréat 2016, catégorie accessoires »). Et aujourd’hui, le graal : l’ouverture de la première boutique: L’Odyssée by Ullys ! En plus des produits de la marque, vous y retrouverez d’autres créateurs du Nord, et ce, en plein centre ville de Lille, au 3 rue des Ponts de Comines !

Quoi de plus gratifiant que de tels ambassadeurs et autant de revendeurs faisant appel à Ullys ? « Croiser un inconnu qui porte un de ses produits »!

Installés dans le nouveau pôle e-commerce d’Euratechnologies (Blanchemaille) à Roubaix, j’ai eu le plaisir de rencontrer Adrien et Maxime, les deux créateurs de la marque.

Depuis leurs premières années d’études en école de commerce, Adrien et Maxime voulaient créer une entreprise ensemble. C’est en pleine nuit que Maxime appelle Adrien, pensant avoir trouvé la bonne idée, se demandant: où trouver des accessoires de mode modernes et qualitatifs pour les hommes ? J’ai moi-même découvert Ullys alors que je cherchais désespérément une cravate moderne pour un ami !

Les fondateurs des accessoires Ullys

 

Conscients du marché qui s’ouvre à eux, ils décident de partir quelques jours en Italie, après avoir sélectionnés plusieurs usines.

5 cravates et 3 nœuds papillons plus tard, Ullys était née. Depuis la gamme s’est étoffée (maroquinerie, écharpe, chèche, pochette) mais ils continuent de travailler principalement avec l’Italie. Par exemple la maroquinerie, en cuir de veau et aux coutures faites à la main, est réalisée au nord de Milan. Mais Maxime et Adrien ont également tenu à faire appel à des artisans locaux pour la fabrication des boîtes contenant les accessoires, leurs étiquettes ou encore la réalisation des supports de communication.

La particularité de leurs produits ? C’est autour d’une référence chromatique qu’ils lancent la marque : le bleu. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est une couleur riche, qui comprend de nombreuses nuances et camaïeux. Plutôt simple à associer et intergénérationnelle, cette couleur est particulièrement portée par les hommes. Le bleu, que l’on retrouve souvent dans la mythologie entre ciel et mer, signifie également l’espoir.

Au travers d’Ullys, ils souhaitent faire passer un message : croire en ses projets (pour ne pas dire en ses rêves), foncer. « Tout est possible mais il faut y croire. » explique Adrien. Car eux, ils y ont cru malgré un investissement financier faible et une volonté d’éviter de faire appel aux banques. Ils ont su jouer de leur réseau, avec un peu de culot et une forte motivation, voilà leur recette magique pour ce voyage entrepreneurial.

C’est pour cela qu’ils ont choisi ce nom, influencés par Ulysse, ce personnage mythologique, héros et voyageur.

La collection automne hiver 2016 des accessoires Ullys

« Parce que l’élégance ne se résume pas qu’à l’apparence », Ullys s’engage pour l’accès à l’eau potable, en soutenant des ONG spécialisées.

Pour aller plus loin, ils ont créé, peu après le lancement de leur marque, l’Odyssée des créateurs, collectif spécialisé dans la mode. Ce collectif est un bon moyen d’échanger entre créateurs sur leurs expériences. Pour résumer les raisons d’être de ce regroupement, Maxime est attaché à une devise : « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver certains créateurs dans leur boutique, L’Odyssée by Ullys !

Des événements sont organisés, regroupant plusieurs créateurs, notamment au Carlton de Lille.

Leurs projets ? Elargir la gamme en réalisant des boutons de manchette par exemple, faire connaître leur boutique et alimenter le blog enviedebleu.fr !
Bien sûr ils souhaitent grandir, afin de répondre au mieux aux besoins « mode » des hommes et ainsi leur apporter la touche de style qui fera la différence.


L’Odyssée by Ullys

3 rue des Ponts de Comines
Lille
(rue perpendiculaire à la rue de Paris)

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