TWOTHIRDS, une marque écoresponsable pour la protection des océans

J’ai l’impression que cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas présenté une marque écoresponsable !
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être aperçu ce joli pull de la marque espagnole TWOTHIRDS. Je l’ai découverte sur le blog d’Ornella, que je remercie grandement ! Mais elle fait désormais partie de mes marques écoresponsables préférées !

En naviguant sur le site lors de ma première commande, j’ai été intriguée par une petite baleine imprimée sur certains des vêtements proposés. J’ai bien vite compris qu’il y avait là-dessous un engagement envers la planète, et notamment des océans.

Il n’y a qu’à voir le nom : Two-Thirds signifie Deux Tiers. Il fait référence aux deux tiers de la planète recouverts par les océans.
En toute transparence, les créateurs de TWOTHIRDS livrent sur le site leur processus de fabrication, en ayant à cœur de réduire leur impact environnemental, notamment sur les océans.
Pour cela, ils cherchent continuellement de meilleures alternatives, évaluent leur émission de CO2 pendant la production, ainsi que l’utilisation d’eau que cela nécessite.

Dans un esprit de durabilité, les tissus viennent d’Italie et du Portugal. La marque détaille les fibres utilisées : qu’elles soient naturelles, comme le coton organique, la laine, le chanvre et le lin ; qu’elles soient semi synthétiques comme le Tencel (dont la matière première naturelle est l’eucalyptus) et le Seacell. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je ne connaissais absolument pas cette dernière. Il s’agit en fait d’un matériau conçu à base de Tencel et d’algues.

TWOTHIRDS va jusqu’au bout de sa démarche écoresponsable en utilisant des boutons, des fermetures éclair et un rembourrage des vêtements durables et de qualité.
De plus, chaque fiche produit comporte un descriptif détaillé des matériaux utilisés.

Conçue par et pour les amoureux de l’océan, la marque le montre également au travers de ses articles de blog et surtout par des portraits d’engagés, de surfeurs et de scientifiques… tous ambassadeurs de la protection des océans, à leur échelle. Je trouve ces interviews très inspirantes !

De mon côté, j’ai notamment eu un coup de cœur pour le pull Sibu, en coton organique, d’une qualité irréprochable. Je suis absolument fan de leurs pulls ! D’autres me font d’ailleurs de l’œil… Les hommes trouveront également leur bonheur !

Vous pouvez craquer les yeux fermés 🙂 

Alors qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous cette marque écoresponsable ?

E-shop
Instagram
Facebook
Pinterest

Comments (4)

  • Avatar

    Ornella

    C’est peut-être sur mon site non ? Je crois en avoir fait un article en septembre probablement. ou plus tôt. 🙂 J’aime beaucoup cette marque.

  • Avatar

    Apolline

    Oh mais oui c’est bien sur ton blog Ornella ! Ton article du 9 octobre ! Toutes mes excuses, je prends des notes mais je n’écris pas la source ! Un grand merci pour cette découverte ! Je rectifie cela d’ailleurs 🙂

  • Avatar

    dauphins

    J’ai bien aimé votre article, bravo pour votre clarté

  • Avatar

    Apolline

    Merci beaucoup ! 🙂

Leave a comment