Stupid Cat, un concept store lillois aux influences danoises

Aujourd’hui, je vous embarque à la découverte d’un nouveau concept store lillois : Stupid Cat ! Des marques écoresponsables ? Pensez bien que j’accours !

Le nom m’a beaucoup intriguée quand je l’ai vu quelque part dans mon feed Instagram. Stupid Cat. D’ailleurs, j’aurais du demander aux deux fondatrices quelle en était la signification, quand j’y suis enfin allée dimanche dernier.
Oui, dimanche. Non pas que l’ouverture était exceptionnelle en cette période de fêtes. Mais c’est tout le concept actuel. Depuis juin 2018, Stupid Cat occupe les locaux du Bloempot quand celui-ci est fermé, c’est-à-dire le dimanche et le lundi.

Les deux fondatrices, Cécile et Marion, ne sont autres que les compagnes de Florent Ladeyn et Kévin Rolland, à l’origine de la cantine flamande.
Comme elles le disent sur leur site, la boutique « est une fusion de Lille et du Danemark, le mélange des racines et passions des deux amies. (…) C’est un lieu de qui propose de quoi se restaurer, du bon café, de l’art, du design danois et d’artistes locaux, ainsi que de la mode danoise ».

Chez Stupid Cat, vous trouverez donc de la déco, de superbes illustrations entre autre signées Flouk, et également d’autres artistes jusqu’alors inconnus au bataillon de mon côté. Mais également de la superbe vaisselle en grès, de la papeterie, des accessoires. Vous trouverez aussi de chouettes marques de vêtements écoresponsables !
Vous en avez un bel aperçu sur l’eshop ;).
Pour un premier essai de shop physique, la sélection de produits est pointue, la qualité est plus qu’au rendez-vous, et difficile de ne pas succomber !

La boutique est au 22 de la rue des Bouchers jusqu’à Noël. Cependant, ce n’est qu’un début (plus que prometteur) puisque le duo fondateur cherche à s’installer de façon permanente à Lille.
En attendant, filez-y pour dénicher le cadeau parfait !

Stupid Cat
22, rue des Bouchers , Vieux Lille
Ouvert le dimanche de 11h à 18h30 ; lundi de 11h à 15h30
Les autres jours, rendez-vous sur l’eshop !
Facebook ; Instagram

Comments (2)

  • Avatar

    Amandine

    Oh mon dieu! Bon voilà je dois retourner à Lille et découvrir Stupid Cat. J’adore ce genre d’enseigne ♥ où était ton blog avant que je vienne à Lille? 😍

  • Avatar

    Apolline

    Tu n’as sûrement pas eu le temps de tout faire 🙂 Mais ce n’est pas très loin de chez toi, il me semble. Une nouvelle virée lilloise s’impose donc !

Leave a comment