Le Sept Cinq, concept store de créateurs parisiens

N’étant pas parisienne, j’ai connu le Sept Cinq sur les réseaux, un peu par hasard. Et puis j’ai écouté le podcast de Génération XX. Allant à Paris de temps en temps, je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse le tour des belles adresses promouvant les créateurs français et les marques éthiques. Il y a deux semaines, à l’occasion du bal des pompiers dans lequel une amie m’a embarquée, puis du concert de Queen B le lendemain (choisis la soirée que tu préfères), l’occasion était trop belle pour faire un détour aux Halles, où se situe l’une des deux boutiques du Sept Cinq.

L’aventure a commencé il y a presque 6 ans, dans le 9èmearrondissement à Pigalle. Les deux fondatrices, Lorna et Audrey, se sont rencontrées sur les bancs de l’école (de commerce). L’idée de s’associer est venue très rapidement pendant leurs études, au départ pour participer au concours de leur école, qu’elles ont remporté. L’entrepreneuriat était fait pour elles.

En 2012, elles lancent le Sept Cinq à la fin de leurs études, à la fois boutique pour promouvoir les créateurs parisiens, et salon de thé, aux pâtisseries faites maison et produits locaux. Elles parient sur le 9ème, quartier en devenir.
Trois ans plus tard, c’est aux Halles que les fondatrices décident d’étendre leur concept.

A la boutique des Halles, ouverte il y a deux ans, j’y ai reconnu certaines marques : Bobbies, Season Paper, Balzac Paris, Royalties, Les Tatillonnes, Elise Tsikis… Je suis tombée avec joie sur le livre de Magali, aka Les Mains Baladeuses – Nouveaux Artisants, dont je t’avais parlé ici.
J’ai découvert d’autres marques parisiennes, comme Tammy & Benjamin (les sacs sont superbes !), Atelier Charlotte Auzou, Coucou Suzette, Tot Paris, Newstalk, Fe.re

C’est plus de 70 créateurs basés à Paris, sélectionnés au coup de cœur, tant pour les produits que pour les créateurs eux-mêmes, guidé par l’envie de partager leur histoire. Tu peux d’ailleurs les retrouver sur l’eshop du Sept Cinq !
Faire connaître au grand public la création locale, pari relevé !

Et comme il ne s’agit pas que d’une boutique, j’ai bien entendu testé la partie salon de thé. 16h, ça tombait bien, c’était l’heure du goûter ! J’ai accueilli avec grand plaisir le gâteau à la fleur d’oranger ! Les produits sont frais et un maximum locaux, les pâtisseries sont faites maison, un délice !

Pour découvrir le parcours entrepreneurial de Lorna et Audrey, n’hésites pas à écouter le très bon podcast de Génération XX :

Sept Cinq Pigalle – Boutique et Ateliers
54 rue Notre-Dame de Lorette, Paris 9e
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30

Sept Cinq Châtelet – Boutique et Salon de thé
26, rue Berger, Paris 1er
Du lundi au samedi de 11h à 19h30 et dimanche de 13h à 19h

Shop
Facebook
Instagram
Pinterest

Comments (4)

  • Avatar

    Ornella

    Ce concept store est très assorti à tes couleurs !

  • Avatar

    Apolline

    Je n’y avais même pas songé ah ah !

  • Avatar

    Sept Cinq

    Apolline,

    Merci beaucoup pour ta visite et ton article !
    Nous espérons que tu as passé un bon moment chez nous 🙂

    L’ équipe du Sept Cinq

  • Avatar

    Apolline

    J’ai passé un super moment, tant dans la partie boutique où j’ai eu de chouettes explications sur le concept, que sur dans la partie « salon de thé » où je me suis régalée avec un gâteau à la fleur d’oranger ! J’y retournerai certainement lors de ma prochaine escapade parisienne !

Leave a comment