My Lovely Socks sublime vos pieds au quotidien !

My Lovely Socks, la marque qui va te donner envie de commencer une collection de belles chaussettes !

My Lovely Socks, une mission quotidienne !

Il y a encore 3 mois, je n’accordais pas vraiment d’importance à mes chaussettes. Aussi drôle que soit la situation je crois que mes rendez-vous chez le kiné pour une entorse de cheville a été le déclic ! Cela ne vous est jamais arrivé ? Ce moment où tu retires tes chaussures, chez un professionnel de santé, dans une boutique ou même au bowling, et que la simple vue de tes chaussettes dépassées, abîmées, trouées, dépareillées ou avec le charmant logo Airness (vous la sentez l’histoire vécue là ?), arrive à te mettre la honte…
Voilà tout l’objet de My Lovely Socks ! « Se dire que quoi qu’il arrive dans la journée (…) vous pourrez fièrement enlever vos chaussures devant la vendeuse ou le pompier ».

My Lovely Socks, il fallait y penser !

La marque a été imaginée en 2014, au cours d’un dîner en famille. De fil en aiguille, la discussion s’est tournée vers la chaussette. Puis l’idée est tout de suite devenue un projet. La nuit même, le business plan et le plan de collection étaient prêts. Comme quoi, d’une simple discussion de famille peut venir une idée de création d’entreprise !

Le retour en force des baskets il y a quelques années déjà, les derbies, et aussi les pantalons retroussés, les pantalons 7/8èmes (et pourquoi pas les jupes culottes !) n’ont fait que découvrir la cheville et ainsi donc rendu la chaussette bien visible ! Plus possible de la louper ! Et parce qu’une tenue à la mode peut vite devenir une faute de goût en faisant apparaître une chaussette usée ou Winnie L’ourson, celle-ci est clairement devenue depuis peu un véritable accessoire.

Avec un nom de marque tout trouvé, « j’aime mes chaussettes », My Lovely Socks a été créée au bon moment, face à l’ampleur du marché de la chaussette qui a débuté la même année. Depuis 3 ans, cela ne cesse d’évoluer. J’ai d’ailleurs pu le constater à la vente éphémère Cigoire en décembre dernier ou encore au Grand Bassin. De nombreux clients et curieux craquaient sur une paire de chaussettes (comme je l’ai d’ailleurs fait le même jour) !
Nicolas et sa famille ont donc bien fait de se lancer !

My Lovely Socks égaye notre quotidien !

Avec une fabrication en Champagne-Ardenne, dans de belles matières comme le coton, le fil d’écosse, l’angora, le mélange de coton et de soie, ou le lycra, la marque prône les valeurs de l’économie française tout en apportant confort et fun dans notre quotidien ! « Egayer notre quotidien », c’est la mission de My Lovely Socks ! Et faire en sorte que nous soyons « à l’aise dans nos pompes » ! Le côté rigolo de la chaussette a donc une place importante dans l’intention de la marque, sans pour autant partir vers le côté Homer Simpson (vous avez tous déjà vu ce genre de chaussettes !). Fun oui, mais chic également ! Camouflage, léopard, étoiles, paillettes, rayures, pois, carreaux, etc. sont autant de motifs plus softs mais efficaces et dans l’air du temps. Mais la marque ne pouvait pas passer à côté des motifs de coqs ou de Tour Eiffel, so frenchy !

My Lovely Socks ne s’arrête plus ! 

Pour faire connaître leur marque, l’équipe a lancé le concept du Socks Truck l’été dernier ! Un tour des plages pour exposer leurs chaussettes hautes en couleur. Car, oui, les pieds ont bien besoin d’un « grain de folie » à cette saison. Peut-être que nous aurons l’occasion de les retrouver l’été prochain !

Le Socks Truck, un projet, une ambition parmi tant d’autres, notamment celle de se développer à l’international, suite logique après être distribué chez des grands tels que les Galeries Lafayette ou le Printemps Haussmann, ou encore Citadium.
Plutôt bien ancrée dans la métropole lilloise, on a pu retrouver My Lovely Socks aux ventes éphémères de L’Odyssée des Créateurs au Carlton ou encore à la Fashion Day de Lille. Et depuis quasiment deux mois, leur nouveau QG se situe à Blanchemaille, nouvel incubateur d’Euratechnologies, où l’équipe prépare la prochaine collection !

Retrouvez leurs nouveautés sur l’eshop et au Grand Bassin également, à Roubaix. Et bien sûr, n’hésitez pas à suivre leurs actualités sur Facebook, Instagram ou Twitter !

My Lovely Socks, everywhere but in bed !

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :