Milano

Bonjour bonjour!

Suite de notre périple italien, avec cette fois-ci le résumé d’une journée passée à Milan, étape incontournable bien sûr! Levés tôt le mardi, nous avons pris le train à la gare centrale de Bergame, 50 minutes et 5,50€ plus tard nous voilà arrivés en gare centrale de Milan. Quartier ultra moderne et peu touristique puisque quartier d’affaires, mais avec quelques petites touches italiennes tout de même. 

DSC_3368

DSC_3371

DSC_3380

En 25 minutes de marche (tout droit en sortant de la gare!), nous arrivons dans le centre ville, dans ce que j’appelle le « vieux Milan », le Milan plus typique. Pour le coup, suivez la masse de touristes, et vous ne vous perdrez pas.

DSC_3383

Nous sommes vite arrivés à la fameuse et magnifique « Galleria Vittorio Emanuele II » qui abrite des magasins de luxe italiens.

DSC_3406

Au bout, vous trouverez la grandiose Piazza del Duomo. Malheureusement, les prises de photos n’étaient pas idéales avec le nombre de touristes présents.

DSC_3401

DSC_3400

Cette pause historique étant faite, impossible de ne pas regarder ce que proposaient les magasins classiques en Italie et profiter des dernières soldes chez Mango, Zara, Benetton, Pull & Bear, etc.

La bonne adresse pour le midi: difficile de trouver un petit restau sympa, en plein centre, occupé par les chaînes ou les restaurants bien touristiques. Aussi, comme je l’avais dit dans mon précédent article, beaucoup sont fermés durant le mois d’août. En errant dans les rues perpendiculaires, nous sommes tombés sur le Twin’s Café. Sandwichs avec mozzarella et jambon cru, paninis, pâtes, salades. Le tout délicieux et à petit prix! Via S. Pietro All’Orto.

twin-s-cafe

Sur les divers conseils qui circulent sur la toile, afin de trouver des petits magasins indépendants, nous nous sommes dirigés vers les Navigli (canaux artificiels). Première rue: tout est fermé, et plutôt sale… Pause jus de fruits et crêpe au nutella (j’avais oublié que c’était le temple du nutella!), nous sommes tombés sur la « Basilica San Lorenzo Maggiore« , et la rue « Corso di Porta Ticinese » qui regroupe tout un tas de magasins comme je les aime, comme j’en cherchais.

DSC_3416

DSC_3419

J’ai été plutôt déçue de ma visite à Milan en ce qui concerne le côté « mode ». Beaucoup de magasins de chaînes, peu de petits magasins (hormis dans les Navigli, mais beaucoup étaient fermés). Pour l’une des capitales de la mode, c’est plutôt surprenant…

Milan reste une ville à visiter sans aucun doute, où il fait bon vivre, enfin c’est l’impression que j’en ai eu. En une journée, vous aurez fait le tour des principaux endroits et monuments, en tout cas les coins les plus touristiques.

Comments (2)

  • Avatar

    Aline

    C’est vrai que c’est pas si « grand ». Du moins, la taille reste humaine…J’avais adoré les apéros / buffet aux bord des canaux et les architectures personnellement 🙂

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      Je voudrais y retourner mais pas en été, pour justement pouvoir profiter dans les Navigli, avec moins de touristes, et plus d’apéros 🙂

      Reply

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :