Les Intrépides, concept store lillois ou l’art de vivre au masculin

Alors que j’explorais, à Lille, la rue de la Clef et ses environs à la recherche de bonnes affaires, à l’occasion de la braderie annuelle, j’ai été intriguée par la nouvelle enseigne : Les Intrépides. L’appel de la nouveauté et du concept store était fort. J’y suis retournée deux semaines plus tard, samedi dernier, à l’ouverture. Le calme du samedi matin m’a permis de mieux découvrir la boutique (j’ai été complètement attirée par la verrière du fond et la fresque réalisée par De Bas en Oh). Et aussi de discuter avec son propriétaire, Benoît.

Ouvert il y a moins d’un mois, Les Intrépides, c’est un concept store dédié à l’univers masculin. Il en manquait à Lille, non ? C’était le constat de Benoît, qui ne se retrouvait pas tellement dans les boutiques lilloises. Après 6 ans à Dijon à travailler dans le tourisme, Benoît revient dans le nord avec l’idée d’ouvrir un concept store.

Sortir des sentiers battus, c’est son crédo. En proposant des marques peu visibles dans la région, de conception européenne et de très bonne qualité. En proposant un univers masculin complet, entre mode, lifestyle, art, musique et design. Univers masculin en majorité, mais où la gent féminine pourra également trouver des trésors ! 🙂

Vous y trouverez plusieurs marques de prêt-à-porter : Commune de Paris, La Touche Française, Olow, Homecore, et aussi la très jeune marque Tourquennoise que m’a fait découvrir Benoît, Hygher. Mais également : des accessoires – Vertical, Moken ; des produits pour la salle de bain ; une sélection de livres ; de la décoration – et notamment des superbes affiches Sergeant Paper ; ou encore de bonnes bouteilles de whiskey !

Plus qu’une boutique, Les Intrépides c’est aussi : DJ set le samedi ; afterwork le soir ; et toute la semaine, l’art s’expose !
D’ailleurs, retrouvez en ce moment l’exposition « The Hyde’s Asylum », une série de portraits.

Les Intrépides
45 rue de la Clef, Lille
Ouvert le lundi de 14h à 19h30, du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 11h à 17h.
Facebook
Instagram

Les Intrépides, Concept store à Lille

Leave a comment