Bonnes adresses

Un dîner dans les Arbres

Holà!

Non, cet article ne sera pas sur un sujet espagnol, mais j’essaye de varier mes formules d’ouverture :).
Cet article sera plutôt orienté bouffe. Encore, me direz-vous. J’aurais peut-être du dire ici que c’était ma passion première. J’aime mettre mes découvertes culinaires en valeur, leur donner le rôle principal parfois. Et puis j’ai eu écho que des articles comme celui-ci plaisaient à certains de mes lecteurs.

Bref, j’ai retrouvé mes amies à L’Arbre à Gand qui, comme son nom l’indique, se trouve rue de Gand, dans le Vieux Lille (une fois n’est pas coutume). Tout juste ouvert il y a 4 mois, le restaurant bénéficie déjà de très bons avis. Ce qui nous a bien évidemment poussées à y aller.

DSC00713

Accueillies par un serveur/cuistot fort sympathique, au milieu d’une déco vert et taupe ornée de motifs d’arbres et de plantes, nous nous sommes orientées vers le menu à 17€ – entrée + plat ou plat + dessert. Après un kir cassis ou mûre, nous avons dégusté, pour la majorité d’entre nous, un bon poulet sauce maroilles, sauce qui accompagnerait n’importe quelle viande tous les jours, si je le voulais.

Je crois que j’avais une faim de loup ce soir là, car je n’ai rien laissé dans mon assiette, que j’aurais d’ailleurs pu lécher. Sauf qu’on m’a légué les bonnes manières.

Et la crème brûlée prise en dessert a disparu en 2 minutes.

DSC00714

Le verdict? Une bonne brasserie à la française comme on les aime, à la déco qui sort toutefois de l’ordinaire, au service rapide et agréable, aux prix plus qu’abordables (d’ailleurs, bénéficiez de -30% avec la fourchette).

Petit bémol cependant sur les sets de table qui dénotent, comme vous pouvez le voir sur les photos et sur la présentation plutôt simple des plats. Rien de bien grave.

DSC00702

DSC00704

Une soirée posée en perspective, entre amis, rendez-vous à

L’Arbre à Gand,
42 rue de Gand, Lille

DSC00718

Comments (3)

  • Avatar

    french-scarlet

    Ca a l’air bien sympa !

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      C’est simple, mais bon et efficace 🙂

      Reply

  • Avatar

    Manon

    Salut Apolline ! Mon commentaire tarde un peu, je suis désolée d’avoir mis autant de temps à te répondre. Je tenais à te dire que le commentaire que tu as laissé sur mon blog début janvier m’a vraiment fait plaisir, m’a vraiment touché (tu as quand même imagé mon blog en mode « après-midi sous un plaid » = ma vie ma passion) et je voulais te dire merci. Merci pour tous tes jolis compliments, merci d’avoir pris le temps de lire mes (longs) articles et d’avoir pris le temps de me dire ce que tu en pensais !

    En tout cas j’aime beaucoup ton blog, je le trouve très joli et heureusement que je viens de manger car cet article donne vraiment faim ! Je suis une grande fan de crème brûlée également, un jour j’apprendrais à en faire !

    Je te fais de gros bisous, je te souhaite une bonne année et je te dis à bientôt !

    Encore merci,

    Manon.

    Reply

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :