L’Ecrin by Cigoire, le pop-up store de créateurs au cœur du Vieux Lille

Connaissez-vous Cigoire, le concept « slow shopping » ? Je vous en ai brièvement parlé ici et un peu plus en détails il y a 2 ans.

Cigoire, c’est un concept de ventes éphémères organisées à Lille, et depuis peu à Paris et Bruxelles. C’est à présent 12 événements de ce genre qui ont eu lieu dans des endroits toujours plus beaux (l’Espace Inkerman, un hôtel particulier, les jardins de l’Agapanthe à Croix…), culturels (comme la Maison de la Photographie de Lille), voire insolites (un ancien garage).
Les ventes éphémères sont raffinées, sans pour autant trouver uniquement des produits hauts de gamme. Pas mal de marques restent accessibles !

De la mode, de la déco, des cosmétiques, mais aussi une partie épicerie… A chaque fois, je découvre de nouvelles pépites jusqu’alors inconnues au bataillon. C’est vrai, j’y fais un peu mon repérage… 🙂

De nouvelles découvertes, de nouvelles histoires d’entrepreneurs, quel plaisir !
Quel plaisir aussi de retrouver des marques que j’ai connues au cours de mes pérégrinations sur le net, à chercher des marques écoresponsables, et de voir en « vrai » plusieurs d’entre elles.

Bref, de façon générale, j’adore les ventes éphémères de créateurs, un bon moyen pour eux de se faire connaître du grand public, et une véritable expérience shopping.

Impossible donc de passer à côté du pop-up store au cœur du Vieux-Lille : L’Ecrin, by Cigoire.
Du 5 avril au 30 juin 2018, Cigoire nous invite pour « un slow moment dédié à de nouvelles inspirations et à la découverte de créateurs talentueux ».

J’y ai notamment retrouvé Tifalia, dont je vous parlais précédemment. Mais aussi Gisel B, Matière Brute, Un Monde à Nous, Arhumatic, Brazzaville, Au fil d’amour…
Chaque quinzaine, la sélection de créateurs évolue. D’ailleurs, je suis ravie de voir que Flouk fait partie de la sélection du moment, jusqu’au 12 mai (à qui l’on doit, je vous rappelle, l’identité visuelle des Jours Bleus 🙂 ).

Pour découvrir des créateurs et faire un achat différent, rendez-vous au concept store Cigoire dans le Vieux-Lille !

L’Ecrin, by Cigoire
28 rue Esquermoise,
59000 Lille

Site
Instagram

Facebook

L'Ecrin by Cigoire, pop-up store de créateurs dans le Vieux Lille

Comments (2)

  • Avatar

    Emilienne

    J’avais entendu parler de cette boutique, mais je n’avais encore pas vu l’intérieur. Il faut absolument que j’y aille !!

  • Avatar

    Apolline

    Tu ne vas pas être déçue ! Tu as jusqu’au 30 juin 🙂

Leave a comment