Bonnes adresses

Le Vieux Basque

Hi,

Un bail que je n’ai pas écrit un article « bonnes adresses »! Toutes mes excuses! Non pas que je ne sorte plus, mais il y a des périodes où j’aime avoir les mêmes habitudes, c’est-à-dire sortir dans les mêmes endroits. Ou d’autres périodes encore où je préfère les apéros/bouffes chez les amis.

Histoire de décompresser un peu après le boulot, je me suis dit pourquoi ne pas tester ce nouveau bar devant lequel je passe quasiment tous les jours. J’aime de plus en plus le « quartier Saint André » (une espèce de sous quartier du Vieux Lille, vous voyez!). J’aime beaucoup les bars qui s’y sont installés et qui re-dynamisent le quartier. Donc j’ai exploré le nouveau. Le nouveau qui n’avait pas -et n’a toujours pas- d’enseigne mais dont le logo intriguait fortement.

Une fois la porte franchie, nous avons eu affaire à un accueil hyper chaleureux! Nous avons découvert Le Vieux Basque. Comme son nom l’indiquait, et comme nous l’a expliqué le patron, le but est de proposer des produits basques. Vins, charcuteries, fromages. Le combo parfait pour moi me direz-vous. Vous m’avez bien cernée! Ma collègue a, quant à elle, pris un mojito « épicé », inhabituel, que je n’ai pas pu m’empêcher de goûter. Le verdict: l’un des meilleurs mojitos de ma vie! Et cette touche (légèrement) épicée est une tuerie!

Nous avons passé une heure seulement, et j’y retournerai, c’est certain! Puisque j’ai craqué, la photo était de rigueur, malheureusement je n’avais que mon vieil iPhone à disposition, pardonnez-moi (encore une fois). N’hésitez donc pas à vous y rendre; en plus il est possible de privatiser un espace pouvant accueillir 20 à 30 personnes.

Le Vieux Basque

95 rue Saint André, Lille

(à l’angle de la rue Princesse et de la rue Saint André)

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :