Bonnes adresses

Le Berliner

Hi,

On se retrouve aujourd’hui au Berliner, que j’ai, à vrai dire, testé il y a quasiment trois ans, il me semble. Je crois même que c’était la première fois que je mangeais un burger, en dehors du McDo! J’y ai ensuite emmené une amie, puis R., et à chaque fois j’arrivais à la même conclusion: toujours aussi délicieux!

J’ai opté cette fois-ci pour un pain chaud (version muffin) au Saint Marcellin, tartare de légumes et pesto et que dire à part « oh my god »! Oui, oui! Jamais je n’aurais pensé que l’onctuosité du Saint Marcellin se marierait aussi bien avec le pesto! Je reproduirais bien la recette sur une tartine grillée, à déguster devant L’Amour est dans le pré :).

Et bien sûr, le tout était accompagné de succulentes frites maison et d’une salade. Comptez 14€ pour ce plat.

DSC01230

Par gourmandise, je me suis laissée tentée par un panacotta à la vanille et coulis de fruits. J’étais si pressée de le déguster et je l’ai si vite englouti, que j’en ai oublié de prendre une photo! Mais un conseil, s’il vous tente, n’hésitez pas! Ou alors, il y a aussi ce cheesecake au chocolat blanc avec son coulis de framboise qui pourrait vous faire de l’oeil!

Vous trouverez dans le menu également quelques burgers et bagels, des salades fraîcheur ou à base de lentilles et quinoa, ou des falafels. Vous pouvez encore opter pour les entrées version tapas, comme a pu le faire l’un de nos amis, dont j’adopterai bien l’idée la prochaine fois.

Côté ambiance, j’adhère complètement au mobilier vintage chiné, l’esprit un peu brocante et industriel. Tout à fait le genre de restaurant ou de bar qu’on s’attendrait à voir à Berlin! Celui-ci porte donc bien son nom. Affalés dans le canapé ou dans l’un des fauteuils, on s’y sent comme à la maison!

DSC01218

Le Berliner

22, rue Royale

Lille

Comments (6)

  • Avatar

    Charline

    Hm, ton article m’a donné faim ! Je suis vraiment contente d’avoir trouvé ton blog, j’aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Avoir l’avis d’une lilloise, ça me rassure bizarrement, comme ça je me sens moins étrangère à ma future ville… Enfin ! Maintenant je sais dans quel restaurant je vais courir en arrivant !
    xoxo !

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      Tu vas voir, tu vas vite te plaire à Lille 😉

      Reply

  • Avatar

    auroreinparis

    Super adresse, ça me rappelle un resto de burger que j’avais testé … à Berlin justement !

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      Je crois que je vais au Berliner, pour justement me sentir un peu à Berlin, même si je n’y suis malheureusement jamais allée! J’espère bientôt!

      Reply

  • Avatar

    Marie

    Ca a l’air délicieux, malheureusement un peu loin mais je retiens si un jour je vais à Lille

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      Si tu viens un jour à Lille, alors tu auras beaucoup de restaurants et bar à tester!! 😀

      Reply

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :