Bonnes adresses

A L’Assiette du Marché

Bonjour tout le monde!

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit par ici. Difficile de tenir mon objectif hebdomadaire de deux articles par semaine. Je penche plus à un par semaine maintenant… Et j’ai décidé de ne plus me mettre la pression.

Bref, revenons à nos moutons.

Nous sommes allés, avec R., pour la première fois, à L’Assiette du Marché. J’en avais entendu parler comme étant un restaurant très chic, très « Vieux Lille », très « bourge ». Alors je me suis dit que cela devait être en dehors de notre budget, sauf peut-être pour une occasion exceptionnelle. Et puis un week-end où nous n’avions rien prévu, nous avons voulu découvrir un nouveau restaurant. Et celui-là me tentait depuis longtemps, en passant souvent devant, admirant le superbe bâtiment.

Alors soyons fous! Profitons de la vie et dépensons… Ah ben non. Les prix affichés m’ont fortement étonnée, je n’y ai pas cru tout de suite. Et puis, arrivés sur le lieu, nous avons été formidablement accueilli par des serveurs aux petits soins. Et pour le coup, je me suis dit « mince, j’ai du mal lire les prix, ça doit être trop cher vu l’accueil ». Petit stress avant d’atteindre la table que nous avions réservée. Très vite atténué par la carte qui nous était présentée: des plats à moins de 20€, les desserts à 7-8€. Et plus qu’alléchants!

DSC00773

Cette volaille accompagnée de cèpes, m’a laissée… comment dire? Sur le cul. Le meilleur plat de tous les temps! Et je crois que pour R., l’agneau et la purée qui l’accompagnait lui ont fait le même effet.

DSC00780

Ce sablé breton aux pommes caramélisées m’a achevée.

Vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour ce restaurant! N’hésitez pas à y aller! Entre amis, entre collègues, en famille. En amoureux aussi, mais le cadre n’est pas hyper romantique, malgré ce que l’on pourrait penser lorsque l’on voit la façade. Petit bémol sur la peinture jaune qui nous est apparue défraîchie. Mais c’est bien le seul bémol. On y retournera encore et encore!

L’Assiette du Marché
61, rue de la Monnaie
Lille

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :