La Supérette, une boutique 100% lilloise

« Bonjour ! Bienvenue à La Supérette, je suis Bérengère l’épicière, pour vous servir ». En franchissant le seuil, avec un accueil aussi chaleureux, j’ai tout de suite su que l’endroit valait le détour, que je te partagerai cette bonne adresse et que j’y trouverai le cadeau parfait !

Alors non, La Supérette n’en est pas tout à fait une, mais le nom était tout trouvé pour ce lieu atypique, de proximité, fondé par 5 créateurs lillois : Edie Grim, La Pantoufle à Pépère, Maison Thuret, Gentlemen’s Factory et Pochette Square.

Alors que louer un local commercial coûte la peau des fesses à Lille, et généralement dans les grandes villes, ces 5 marques se sont alliées pour ouvrir une boutique au coeur du Vieux Lille, en octobre 2017.

Une boutique de proximité, de quartier, où les clients fidèles et futurs peuvent voir et toucher des produits qualitatifs. Où ils peuvent également rencontrer les créateurs qui passent a minima une fois par semaine. C’est un bon moyen également pour tester les produits auprès de leurs cibles et aussi d’en découvrir de nouvelles.

Quand Edie Grim propose une collection de vêtements, Pochette Square complète le dressing par des accessoires tels que des foulards, pochettes et noeuds papillons. De son côté, La Pantoufle à Pépère saura te dorlotter avec des charentaises, hiver comme été grâce à des matières naturelles. Gentlemen’s Factory ouvre son vestiaire aux motards (mais aussi aux non initiés). Côté déco, Maison Thuret te propose une collection de tapis et d’accessoires, mais aussi dorénavant de la maroquinerie.

Pour promouvoir encore plus les marques made in Hauts-de-France, La Supérette accueille des créateurs du coin, comme Bernard Forever, Marcel et Lily, Arhumatic ou Laure Leroy. De nouvelles marques devraient d’ailleurs bientôt faire leur entrée.

Ambiance commerce de quartier, et pour l’été coquillages et crustacés, on s’y sent bien à La Supérette ! Et on y déniche de biens jolis trésors !

Si tu veux mieux te renseigner sur les marques, n’hésites pas à échanger avec la pétillante Bérengère, et jettes un oeil à la SuperGazette, éditée à chaque saison.

La Supérette
15 bis, rue du Cirque, à Lille (en face de la Treille)
Du mardi au samedi, de 10h30 à 14h et de 15h à 19h
Instagram
Facebook

Comments (2)

  • Avatar

    Ornella

    Je trouve ton site vraiment très bien, c’est une belle découverte. Moi qui me tourne également de plus en plus vers l’éthique, j’avoue que j’adore !

  • Avatar

    Apolline

    Merci beaucoup pour tes commentaires ! Cela m’encourage à continuer ce blog ! Il est toujours difficile de se faire une place dans la jungle des blogs ^^

Leave a comment