Bonnes adresses

La Fringalette

Bonjour tout le monde,

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle adresse, cette fois-ci en dehors de la métropole : direction Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, où j’ai passé mes années lycée. C’est à cette période que j’ai découvert La Fringalette pour une pause sucrée (je suis née pour manger que voulez-vous!). Et je ne m’en suis pas lassée depuis. Il fallait donc que j’y emmène l’amoureux une ou deux fois.

En terrasse, nous avons pu déguster de petites crevettes grises en attendant nos plats et ça, j’apprécie beaucoup. J’apprécie énormément les restaurants qui nous font patienter avec des cacahuètes, des petits toasts, de la tapenade ou encore ces crevettes.

DSC01260

La Fringalette propose principalement des galettes, comme la « montagnarde » que j’ai choisie (j’avais besoin de fromage!), des pizzas, ou des salades. Il y a une formule sympa vers laquelle on pourrait se diriger si on hésite : la fringalette = 1/2 pizza + 1/2 salade (pour ceux qui culpabiliseraient en fait), opté par R. Eh bien j’étais un peu jalouse quand son plat est arrivé… Assez monstrueux de prime abord mais la salade était garnie de morceaux d’avocats, de melon, de pastèque, de mozzarella, de radis… Autant vous dire que ma fourchette avait tendance à s’aventurer dans son assiette!

DSC01264 DSC01262

Après ces délicieux plats, nous avons bien évidemment succombé au dessert, ce pourquoi j’étais clairement venue à vrai dire! Crêpe ou gaufre, j’ai opté pour la première, banane chocolat. Le petit plus, ce sont ces copeaux de chocolat blanc rajoutés sur les crêpes. Un délice!

DSC01266

Etant en terrasse, je n’ai pas pris de photo de l’intérieur pourtant agréable aux tons gris, taupe et violet.
Pensez à réserver le week-end, midi comme soir. Et n’hésitez pas à faire une pause goûter si vous passez par là! D’ailleurs, le restaurant propose des glaces italiennes; et aussi de très bonnes formules sandwich.

La Fringalette

33, rue de Dunkerque

62500 Saint-Omer

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :