La Consigne

Une nouvelle adresse à Lille, mais pas dans le Vieux Lille ! Eh oui, je sais sortir de mon quartier quand il le faut ! Et puis, 30 minutes de marche, ce n’est pas si loin…

Direction Jean Lebas cette fois-ci, à la découverte de La Consigne. J’étais à la recherche de nouveauté, d’un restaurant cosy. J’avais vaguement entendu parler de celui-ci, et comme le quartier m’attirait de plus en plus (non mais vous avez vu tous ces restau, bars et salons de thé tous plus chouettes les uns que les autres ?), je me suis fiée aux avis sur Yelp. Avec une note de 4,5 et les commentaires associés, j’étais persuadée d’avoir un coup de coeur !

Du bleu, de la mosaïque, une tête de cerf, du noir et du bois, j’étais déjà comblée en entrant dans ce restaurant !

La Consigne, restaurant à Lille
Pas de carte, mais des tableaux pour vous indiquer des plats à tomber !

La Consigne, restaurant à Lille
J’ai opté pour la côte de veau, purée de butternut et raviole aux champignons et foie gras, tandis que R. a choisi le ségaste et sa succulente crème de moules et confit d’oignons (vous pensez bien que je n’ai pas pu m’empêcher de taper dans son assiette…). Un régal l’un comme l’autre !
Le café gourmand m’a achevée !

La Consigne, restaurant à Lille
La Consigne, restaurant à Lille

La Consigne, restaurant à Lille

Encore une super adresse où je ne manquerai pas de retourner encore et encore. Je pense maintenant explorer le quartier Jean Lebas de fond en comble !

Pensez à réserver sur le site, réponse assurée et très rapide !  

La Consigne
27 Boulevard Jean-Baptiste Lebas
Lille

Comments (5)

  • Avatar

    Sarah, Les Jolis Mondes

    Il a l’air très cool cet endroit ! Merci pour l’adresse, je la met de côté pour un futur séjour à Lille 😉

  • Avatar

    Sarah, Les Jolis Mondes

    Je la mets* de côté !

  • Avatar

    Mélanie

    J’y suis allée il y a quelques semaines, et je partage entièrement ton avis, on s’est régalés. Pour ma part j’avais opté pour le saumon. Mention spéciale pour le café gourmand, j’avais rarement vu une assiette de desserts aussi garnie (et ce cheesecake, à tomber !)
    En tout cas je ne peux que t’encourager à découvrir davantage ce très chouette quartier qui regorge de bonnes adresses. Cela fait un moment que j’y vis, mais pas encore eu l’occasion de tout essayer ^^

  • Avatar

    Apolline

    Il faudra faire un séjour d’une quinzaine de jours pour découvrir chaque jour les merveilleux endroits dont le ville regorge! 🙂

  • Avatar

    Apolline

    J’avais hésité avec le saumon également! En espérant qu’il soit toujours à la carte la prochaine fois que je m’y rends!
    Si tu as des adresses à me conseiller dans le quartier, je suis preneuse!

Leave a comment