Bonnes adresses

La Brûlerie

Hi,

Avec R., nous avons pris l’habitude, un ou deux samedi par mois, de faire quelques petites courses à Wazemmes. Entre la Maison Doucet, son pain et ses cookies fabuleux, Parents Primeurs et sa multitude de fruits et légumes, l’Epicerie Carlier Vogliazzo où on craque généralement pour un plateau de fromages et de charcuterie, nous sommes comblés! Sans oublier les Halles. D’ailleurs toutes ces folies culinaires pourraient faire l’objet d’un article, tellement je (nous) leur voue à présent un culte!

En attendant, revenons dans le vif du sujet. La dernière fois, avant de faire ces quelques courses, nous nous sommes arrêtés à La Brûlerie, juste à côté du marché de Wazemmes. Même si l’enseigne est loin d’être nouvelle (je viens de le découvrir: cela fait 15 ans!), R. en a entendu parlé récemment et a voulu me la faire découvrir. La Brûlerie, c’est le temple du café et du thé, avec des produits du monde entier! Alors je vais vous dire: je ne suis ni fan de café, ni de thé. Un comble oui! J’y suis tout de même allée parce que 1) R. est fan, lui, de café 2) l’endroit est cosy 3) je suis toujours à l’affût d’endroits cosy, vous le savez. Et puis c’est peut-être l’opportunité d’apprécier justement le café.

J’ai commencé doucement en dégustant un macchiato vanille qui s’est avéré être un vrai délice pour mes papilles! J’y vais progressivement, et samedi prochain j’essaierai de passer un cran au-dessus! Et cette fois-ci je n’oublierai pas d’y associer un cookie de chez Doucet!

Le gros plus, c’est que vous pouvez acheter votre café sur place, contenu dans les sacs en jute à l’entrée qui donnent un cachet à l’établissement, associé à un vieux parquet comme je les aime et des tables de bistrot.

La Brûlerie

10, place Nouvelle Aventure – Wazemmes

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :