Que faire dans la métropole lilloise le week-end du 20 et 21 mai ?

Que d’événements ce week-end dans la métropole lilloise ! Voici quelques idées pour bien profiter de ces deux jours…

Côté créateurs et ventes éphémères

Nomad Market by Maisons de Mode : à La Condition Publique de Roubaix. Au programme : vente de 100 marques-créateurs, des ateliers DIY, des food trucks, des DJ sets, des concerts, des expos… Du vendredi 19 mai au dimanche 21 mai.

Les Journées du Fait Main : organisé par A Little Market, à Roubaix. Au programme : vente éphémère de 35 créateurs, ateliers de loisirs créatifs, ateliers de couture. Samedi 20 mai, de 11h à 19h et dimanche 21 mai de 11h à 18h.

Marché des créateurs à Lambersart : au Colysée. Au programme : 100 créateurs réunis, en partenariat avec la team Etsy Nord et Chérie FM, ateliers DIY adultes et enfants, food-truck, roll-up ice cream… Dimanche 21 mai, de 10h à 19h.

Salon Les Pétillantes : à Ennetière-en-Weppes. Shopping, beauté et bien-être, DJ set, conseils pour la recherche d’un emploi, tombola, jeux d’enfants… Samedi 20 mai et dimanche 21 mai, de 11h à 18h.

Vide-dressing ESMOD : au Mother, à Lille. Des vêtements d’occasion de grande distribution, de créateurs et de luxe. Samedi 20 mai, de 13h à 16h.

Côté DIY

Ateliers créatifs au Grand Bassin : modelage céramique, création de poupée, réalisation d’une broche en cuir, réalisation d’une enseigne en bois, création d’un pendentif en cuivre, création de carnets, stage de mosaïque contemporaine. Réservation possible. Samedi 20 mai de 14h à 20h et dimanche 21 mai de 15h à 18h.

Atelier Crochet : au Sweet Flamingo, en présence de Bonjour Tangerine. Sur inscriptions (places limitées). Jeudi 18 mai de 14h à 16h, ou samedi 20 mai de 9h30 à 11h30.

Côté culturel

La Nuit des Musées à Lille : le Palais des Beaux-Arts, le Musée de l’Hospice Comtesse, le Musée d’Histoire Naturelle et la Gare Saint-Sauveur sont ouverts une partie de la nuit, gratuitement. Samedi 20 mai de 12h à 1h.
La Maison de la Photographie est également ouverte !

Nuit des arts : 47 adresses roubaisiennes s’ouvrent le temps d’une nuit. Samedi 20 mai de 18h à 23h.

Côté salons

Geek Days : le rendez-vous incontournable jeux vidéo, comics, manga… à Lille Grand Palais. Du samedi 20 au dimanche 21 mai.

Bonus : la soirée d’inauguration du concept store de déco Momentum, dans le Vieux Lille, samedi 20 mai de 19h à 22h !

Profitez bien de votre week-end !

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :