Bonnes adresses

Cigoire, une expérience shopping

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à la 4ème édition du concept store éphémère et privé Cigoire. 2 jours de shopping parmi une trentaine de marques et créateurs sélectionnés avec goût par l’équipe, qui dit mieux?
Chacun y trouve son compte parmi les différents univers: prêt-à-porter femme, enfant et homme, accessoires et bijoux, fooding et dégustation, design et déco.

Pour sa 4ème édition, le concept store s’est installé à la Maison de la Photographie de Lille, après avoir organisé ses précédents événements à Bondues, Roubaix et Lille depuis mai 2015.
A vrai dire, je ne connaissais pas du tout le concept, pourtant né dans la région (et qui souhaite d’ailleurs en faire profiter à d’autres régions), avant que Cécile en parle sur son blog et propose de gagner des places.

J’ai été plus que ravie quand elle m’a annoncé que j’avais obtenu le graal qui m’ouvrait les portes de cette expérience exclusive sur le thème de l’exotisme. Un ou plusieurs craquages shopping en perspective! Cela n’a pas raté, même si je suis restée très raisonnable!

En plus de Zaelis, où Cécile nous propose une sélection de vêtements et accessoires lors de ventes privées (je vous en parle très prochainement), j’ai complètement craqué sur la marque Atode qui propose des vêtements minimalistes conçus dans des matières naturelles en France.

Côté accessoires, j’ai retrouvé l’une de mes marques chouchou pour hommes: Ullys. J’ai été obnubilée par les bijoux élégants aux formes d’origamis de Peter Hopper, les bijoux argentés et très travaillés aux inspirations ethniques de Mademoiselle La Pie. J’ai finalement craqué pour un bracelet délicat By Xou, créé par Axelle.

Côté déco, j’ai surtout eu un coup de cœur pour les meubles et les objets vintage de La Caravane, restaurés par Claire à Bruxelles.

Je ne me suis pas vraiment attardée sur la partie fooding, mais j’espère bien me rattraper lors d’une des deux prochaines éditions qui auront lieu en mai ou en septembre!

20160317_174142 20160317_174157
cigoire-logo

Comments (2)

  • Avatar

    Lucile

    On aimerait bien voir une photo du joli bracelet ! 🙂

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      J’aurais du le prendre en photo oui! Tu le verras bientôt, j’espère! 🙂

      Reply

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :