Cigoire, le slow shopping au coeur du Vieux Lille

C’est tout nouveau, tout beau : le concept store slow shopping Cigoire a ouvert ses portes le 5 octobre 2018. Retrouvez-y des marques lilloises, pour une consommation plus responsable ! 

Souviens-toi, il y a eu les ventes éphémères à Lille, Paris et Bruxelles, puis un pop-up store en juin dernier dans le Vieux Lille. Et oui, je t’en ai parlé à chaque événement. Mais, pour mon excuse, chaque vente de créateurs mérite d’en parler, car il faut bien le dire, cela n’est pas très répandu dans la métropole lilloise, en comparaison d’autres villes comme Bordeaux ou Rennes (et Paris bien évidemment).
Cette fois-ci, Cigoire s’établit de façon permanente dans le Vieux Lille, pour promouvoir au quotidien le « slow shopping », qui est au cœur du concept.

Impossible de rater le concept store, l’enseigne envoie du lourd ! Cigoire est à la place du fleuriste Green, à l’angle de la rue Esquermoise et la rue Thiers, accolé au temple maçonique de Lille.

J’ai eu le plaisir de retrouver des marques dont je t’ai parlé ici, telles que Tifalia, Fibre Jardin et CB Vinyl Record Art.
J’ai aperçu des marques plutôt bien ancrées dans le paysage lillois aujourd’hui : Arhumatic, Label Bougie et Trench & Coat.
J’ai repéré deux nouvelles targets : les chapeaux Paname & Co (waouuuh) et les bijoux Orphée.
J’ai été intriguée par des tabliers, des ampoules sur leurs socle en marbre, et une marque de gin, Clover.
Tu y trouveras aussi de la décoration, des produits cosmétiques, ou encore de la maroquinerie.

Bref, c’est une vraie caverne d’Ali Baba ! Un vrai temple d’une consommation plus responsable. Et, je te rassure, on y trouve tous les prix. Alors ne te fais pas prier, déserte un moment les grandes chaînes pour franchir les portes de Cigoire, tu ne seras pas déçu !

Cigoire
91 rue Esquermoise, à Lille

Facebook
Instagram
En savoir plus

Comments (2)

  • Avatar

    Ornella

    Je ne connaissais pas, faut dire que je n’habite pas Lille mais le concept me plait beaucoup !

  • Avatar

    Apolline

    Si tu viens sur Lille, passage obligé chez Cigoire ! 🙂

Leave a comment