Les bijoux Celine H2o, un mélange de matières audacieux

Rencontre avec Céline, créatrice des bijoux Celine H2o aux inspirations exotiques

Ses bijoux sont reconnaissables entre mille : des formes géométriques caractérisées par un entrelacs de cordes aux multiples couleurs. Les pièces Celine H2o ne passent pas inaperçues ! Originales, elles apportent une touche exotique et habillent la plus simple des tenues. Rencontre avec la créatrice…

Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Céline, 31 ans, j’habite à Strasbourg et je suis créatrice de bijoux à plein temps depuis 3 ans environ. Mon parcours n’a pas grand-chose à voir avec le domaine des bijoux. A l’époque je souhaitais plutôt travailler dans le domaine culturel, j’ai donc fait une licence en arts du spectacle, puis un master en conception et réalisation de projets culturels et artistiques.

Les superbes bracelets Celine H2o

Comment est née l’aventure ?

L’aventure est née en 2013, j’ai eu une inspiration, un grand besoin de créer. J’ai d’abord fait un peu de peinture, puis j’ai commencé par hasard à faire des bijoux, et tout s’est peu à peu mis en place. J’ai vu que mes créations plaisaient, j’ai donc continué sur cette voie. Je suis autodidacte : il m’a fallu pas mal de temps et d’essais afin de développer mes propres techniques et mon propre style. Je n’aurais jamais pensé il y a quelques années faire de la création de bijoux mon métier ! La vie est pleine de surprises parfois, quand on s’écoute et qu’on suit son intuition.

D’où vient ce nom, Celine H2o ? Céline pour ton prénom, mais H2o ?

Céline pour mon prénom et H2o car mon nom de famille commence par un H, j’ai donc eu l’idée de H2o, symbole chimique de l’eau qui représente la vie, la nature et puis j’aime bien comment cela sonne !

Quelles sont tes inspirations ?

Elles sont très diverses. Tout peut m’inspirer : mes voyages, une photo, la musique, un dessin… J’aime laisser libre court à mon imagination du moment lorsque je crée. Je m’inspire également du style ethnique, tribal, bohème, ou aztèque, que je revisite en y ajoutant mon propre style.

Quels matériaux aimes-tu travailler ?

J’aime travailler avec les cordes d’escalade et les fils de nylon, les perles en laiton doré, les chaînes en plaqué or 18 carats et les éléments en bois. J’aime beaucoup ce « melting-pot » de matériaux et de textures, je trouve que ça donne une singularité à mes créations.

Que souhaites-tu transmettre à travers tes créations ?

Mon but est de créer des pièces originales, éclectiques et audacieuses, qu’on n’a pas l’habitude de voir dans des bijouteries traditionnelles. J’aime créer des pièces avec du caractère qu’on peut porter avec tout et en toute occasion, des bijoux aux influences exotiques qui font voyager.

Les superbes bijoux Celine H2o

Que t’apportes la création ?

Beaucoup de choses ! J’ai toujours aimé créer. D’en faire mon activité principale m’a permis de vraiment développer mon esprit créatif et je trouve que ça m’a beaucoup apporté au niveau personnel. Plus je crée plus j’ai de nouvelles idées ! J’aime utiliser la création comme un moyen d’expression. Aujourd’hui, la création fait partie intégrante de ma vie, que ce soit à travers les bijoux, la peinture, les dessins…

Quels sont tes projets, tes envies par la suite ?

Continuer à faire de beaux bijoux !
Sinon mon gros projet qui n’a rien à voir avec les bijoux serait de faire un road trip en van aménagé depuis la France jusqu’à l’Australie pour un an minimum. Pour l’instant ce projet n’en est qu’à ses débuts, je pense le réaliser d’ici 2/3 ans, et pourquoi pas continuer à faire mes bijoux sur la route si c’est possible !

Et pourquoi pas les vendre depuis ton van !

Je suis persuadée que Céline y trouvera de nouvelles inspirations, et continuera à nous faire voyager ! Que ce soit à travers ses créations ou via sa page Facebook ou encore Instagram.
Retrouvez ses superbes bijoux sur l’eshop Celine H2o !

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :