Bobbies, la marque frenchy colorée pour être bien dans ses pompes

Une nouvelle marque éthique fait son entrée sur le blog (et dans mon dressing) : j’ai nommé Bobbies ! A peine découverte, je suis tombée en amour devant ses chaussures intemporelles avec un soupçon d’originalité qui fait mouche.

Bobbies me fait les yeux doux

A la base, je cherchais une paire de bottines noires. C’était sans compter sur son contraire qui m’a fait les yeux doux : du rouge brillant en veux-tu en voilà. Elles étaient sublimes sur l’eshop, l’appel de l’épingle sur Pinterest a été très fort. Et puis il aura fallu apercevoir une parisienne fouler le sol du marais de ses pieds rouges vernis, pour que je franchisse la boutique non loin de là. Mais ce flirt ne s’est conclu que quelques jours plus tard (c’est-à-dire en début de mois, toi-même tu sais). Et depuis, ma paire de bottines « l’Énigmatique » en « bordeaux tourmenté » se pavane à mes pieds.  

Deux amis et Jean-Bobby

C’est en 2010 que deux amis de longue date à peine diplômés d’une école de commerce, Antoine Bolze et Alexis Maugey, se lancent dans l’aventure entrepreneuriale et créent leur marque de chaussures. L’indémodable paire de mocassins, mais revisitée de façon à décoincer son image classique, séduit les parisiens. Le mocassin est très vite décliné en version féminine. 
Face à cet engouement la gamme s’élargie, pour proposer aujourd’hui des bottines, bottes, baskets, escarpins, sandales, derbies… pour femmes et hommes. Des modèles intemporels mais auxquels est apporté une touche originale, un nom décalé et un drôle d’oiseau qui orne le dessous de la chaussure et le packaging. Je vous présente Jean-Bobby, le joyeux pélican orange, l’emblème de la marque !

En 2013, l’oiseau fait son nid en ouvrant une première boutique dans le 4èmearrondissement de Paris. Depuis, Bobbies ne cesse de s’étendre : aujourd’hui, vous pouvez trouver votre bonheur chez plus de 400 revendeurs dans le Monde ! 

Depuis début 2019, la maroquinerie s’est à son tour fait une place dans le dressing masculin de Bobbies. 

Les Bobbies ont tout pour plaire

Les modèles sont dessinés à Paris, et fabriqués au Portugal, à Porto, dans le respect du savoir-faire traditionnel. Les cuirs viennent d’Italie (daims et cuirs lamés), d’Espagne ou du Portugal (nubuck). La marque affiche sa transparence sur les procédés de fabrication et les matières utilisées, sur son site. 

Est-il nécessaire que je vous dise que bien d’autres chaussures me font envie chez Bobbies ? 
Voyez plutôt !

E-shop
Les boutiques à Paris et Lyon
Instagram
Facebook
Pinterest

Comments (2)

  • Avatar

    Ornella

    C’est dommage, la marque s’arrête au 42. Chez les femmes. Je fais du 43.

  • Avatar

    Apolline

    Ah mince ! Malheureusement les marques ont encore du mal à faire des grandes tailles :/

Leave a comment