Belgian taste – une virée à Bruxelles

Bonjour à tous !

La semaine dernière, nous sommes allés, avec R., passer le week-end à Bruxelles. A la base, ce séjour était dédié au marché de noël, mais je dois avouer que le monde dans les rues m’a découragée. Il ne m’a cependant pas empêché de faire les magasins. Oui je sais, je suis incorrigible mais je n’ai rien acheté pour moi, j’étais focalisée sur les cadeaux de Noël !

Nous avons pris le train Tournai -> Bruxelles, après être venus de Lille en voiture et nous être garés à la gare de Tournai. C’est bien moins cher qu’un trajet Lille -> Bruxelles.

Descendus à la gare du midi, nous sommes allés directement dans le quartier de l’Europe (arrêt de métro Schuman), épatés par la commission européenne.
Au-dessus du rond-point Schuman, nous nous sommes promenés dans deux superbes parcs, comme il en manque tellement dans les villes françaises. Avant de s’arrêter à la friterie Antoine, la plus célèbre de Bruxelles.

Le parc de Bruxelles L'architecture de Bruxelles

Nous sommes ensuite redescendu vers le métro, direction l’arrêt De Brouckère et la rue Neuve pour faire les magasins.

Les jolis quartiers de Bruxelles

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la récente ouverture de Primark… et ma déception en voyant une file de 100 mètres, soit 2h d’attente… Je ne suis pas fashion addict à ce point (surtout qu’il va bientôt arriver à Lille). Je me suis contentée de Springfield (que j’adooooore) et des galeries Inno (où R. m’a offert de chouettes bottines que vous verrez bientôt ici).

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la célèbre avenue Louise, où nous avons fait une étape chez Urban Outfitters, qui donnait clairement envie de tout acheter.

L'immense Urban Outfitters de Bruxelles

Etape également pour prendre le goûter chez Tea & Eat, superbe endroit, aux cookies délicieux.

Le salon de thé Tea & Eat à Bruxelles

Rassasiés, direction l’hôtel, que j’étais impatiente de découvrir après ma réservation sur Booking. Et je n’ai pas été déçue. Sa décoration intérieure, son accueil chaleureux, son petit déjeuner gourmand, font du Zoom Hôtel une halte incontournable à Bruxelles. Je n’hésiterai pas y retourner la prochaine fois. Et mon dieu, la déco ! Je veux exactement la même chose chez moi !

Le Zoom Hôtel à Bruxelles Le Zoom Hôtel à Bruxelles Le Zoom Hôtel à Bruxelles Le Zoom Hôtel à Bruxelles

Nous avons dîné chez « Ma folle de sœur », un restaurant près de l’avenue Louise, qui prône le fait maison. Le risotto de poulet grillé aux petits légumes m’a régalé et la tarte pomme spéculos m’a emmené au septième ciel culinaire ! Je vous recommande vivement ce restaurant !

Le dimanche, direction le marché aux puces (arrêt Porte de Hal), dans le quartier des Marolles, où nous avons décidé de commencer une collection de vieux objectifs et appareils photos, fortement influencés par notre séjour au Zoom Hôtel !

Après une balade dans les rues de la capitale, nous sommes repartis avec l’envie d’y retourner assez rapidement!

Bon week-end à tous !

Magnifique vue de Bruxelles

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :