Barnasol, des étuis modernes et colorés pour vos lunettes

Barnasol inaugure La Ruche des créateurs, pour mon plus grand plaisir ! Rencontre avec Grégoire, l’un des fondateurs de la marque.

Trop lourd, trop encombrant, trop fragile ou trop… moche, voilà autant d’attributs qui me viennent à l’esprit quand je pense aux étuis à lunettes. Mais ça, c’était avant de découvrir Barnasol et ses étuis en cuir, compacts et colorés !
Pour protéger vos lunettes, vous avez le choix entre 3 modèles : Salvador (étui souple en cuir mat), Joan (étui semi-rigide en cuir) et Pablo (étui fourreau en cuir souple), 9 couleurs d’étui, et 9 couleurs de lanières amovibles. A vous de personnaliser votre étui à lunettes avec Barnasol !
Grégoire accepté de répondre à mes questions, faisant ainsi de Barnasol mon premier article sur le blog ! Un grand merci !

 

Qui se cache derrière Barnasol ?

Charles, un bricolo du dimanche et Grégoire, un acheteur compulsif de lunettes de soleil.

Quand a commencé l’aventure?

Il y a 2 ans, nous avons fait le constat qu’il n’existait pas d’étui à lunettes souple, léger et beau. Nous avons voulu créer un étui à lunettes pratique et sexy. Charles a donc sorti ses outils, Grégoire son papier et ses feutres, et l’atelier système D a débuté.
Avec nos premiers samples en poche, nous sommes partis en Espagne pour montrer cela à la cousine de Grégoire qui travaille en maroquinerie à Barcelone. Elle et son associé ont beaucoup aimé l’idée ! A notre retour en France, nous avons lancé la première production.

D’où vient Barnasol ?

Contrairement à ce que l’on croit les barcelonais appellent leur ville « Barna » et non « Barca ». Notre nom est donc l’abréviation du « soleil de Barcelone » !

Pourquoi ce choix de personnalisation ?

Depuis une vingtaine d’années, le shopping se standardise, toutes les rues commerçantes de France se ressemblent et tout le monde porte la même chose. Nous pensons que beaucoup commencent à se lasser de cela. C’est pourquoi, en plus de nos étuis qui sortent de l’ordinaire, nous voulions que nos clients puissent les rendre unique, les personnaliser.

Quelle est la philosophie de Barnasol ?

« Ne pas savoir où l’on va mais savoir qu’on y va ».
Nous n’avons pas de vraie stratégie, c’est l’envie qui nous fait avancer.

Comment sont fabriqués les étuis ?

Les étuis sont fabriqués à Barcelone, à la presse. Les cuirs sont de la vachette ou du cerf, en fonction des coloris. Les cuirs sont bien évidemment tannés de manière naturelle.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous venons de créer notre troisième étui Barnasol : Pablo!
Nous avons décidé de lancer d’autres coloris, et ainsi d’autres cuirs avant fin 2016.
En plus de Barnasol, dans le domaine de l’optique, nous dessinons et commercialisons les lunettes de la marque Faguo chez les opticiens.
Dans un domaine totalement différent nous avons ouvert 2 bars à Paris : « Monsieur le Zinc » ! Avis aux amateurs parisiens !

Retrouvez les étuis Barnasol dans de nombreuses boutiques près de chez vous (le plus souvent chez des opticiens) ou sur leur eshop, où vous aurez un joli aperçu des combinaisons de couleurs ! De quoi satisfaire chacun d’entre vous, et avoir « du style et du soleil dans votre poche », comme ils aiment à le dire.

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :