Bonnes adresses

Au Long Jardin

Bonjour bonjour!

Je vous ai promis de parler de nouvelles adresses : eh bien, chose promise chose due, en voici une autre! Cette adresse est plutôt particulière, puisque nous sortons de ma zone de confort Lilloise: direction la campagne et mes origines! Je vous emmène donc cette fois-ci Au long Jardin, brasserie située entre Calais et Saint-Omer.

DSC01102

Depuis un certain temps, dès je retourne passer le week-end chez mes parents, une tradition s’est installée semble-t-il: manger Au Long Jardin. Qui est, à vrai dire, la seule et unique brasserie du village. Et quelle brasserie! Comme on en trouve difficilement en ville! Simplicité, quantité, convivialité et les bonnes frites faites maison sont au rendez-vous!

Rafraîchi il y a quelque temps, la déco y est simple, épurée, dans les tons gris et on s’y sent comme chez soi. On est bien loin des brasseries clichées de campagne auxquelles certains pourraient penser!

DSC01087 DSC01090

Côté menu, on ne peut passer à côté des frites faites avec amour (si si) et qui sont justes à tomber! Bien sûr, et vous devez le voir de plus en plus souvent ici, je n’ai pas pu m’empêcher de choisir la volaille au maroilles! A chaque fois que je vais dans une brasserie, je ne résiste pas au maroilles! D’ailleurs la prochaine adresse que je vais vous proposer vous le confirmera.

DSC01097

Pour clôturer ce repas, le pain perdu m’a clairement fait de l’oeil, comme vous pouvez le voir au dessus! Mais le fondant au chocolat, accompagné de quelques fruits, en face de moi, m’a également tentée.

DSC01098

DSC01092

Si jamais vous passez par là un week-end (ils ne sont ouverts que le soir il me semble) et que vous avez envie de quelque chose de simple, frais et… vrai, n’hésitez pas à vous y arrêter, vous ne serez pas déçu!

Au Long Jardin

484, route de Gravelines

62370 Polincove

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :