Bonnes adresses

A La Dinette

Bien le bonjour à tous!

Je vous retrouve avec une nouvelle adresse yummy! Je vous présente aujourd’hui mon restaurant, je crois bien, favori! Oui, vous allez me dire que je suis toujours enthousiaste vis-à-vis des restaurants dont je parle ici. Mais celui-là, c’est vraiment mon chouchou.

La Dinette, j’y suis allée pas mal de fois déjà, surtout que le restaurant se situe pas très loin de mon boulot. J’adore La Dinette, parce que je m’y sens bien: déco vintage de toutes les couleurs, des jouets qui te rappellent ton enfance parfois, et même qui te rappellent les jours où tu fouillais dans les placards de mamie. On s’y sent bien aussi car l’ambiance est bon enfant, familiale, surtout grâce à l’équipe ultra sympa et à la serveuse enjouée à l’accent italien qu’on adore.

DSC00961

Leur spécialité? Les burgers pardi! Ils proposent également des salades, quiches et soupes. Et ce qui est vraiment cool, c’est de pouvoir emporter ces plats. Bon, même si au final je préfère m’attabler dans le restaurant.

DSC00941

J’ai l’habitude de prendre un burger Classic 106, qui est un vrai délice. Je me suis cette fois-ci aventurée vers le Chicken Biquette. Un régal également, même si je pense que le classic restera mon préféré.

DSC00947

Les plats sont faits maison, les desserts aussi. Vous pourrez déguster un vrai tiramisu, un brownie, une bonne gauffre, ou encore, pour les plus softs (quand je culpabilise en fait…) un bocal de fromage blanc assorti de fruits rouges. Et le thé/café gourmand est toujours plein de surprises! J’ai opté cette fois-ci pour un délicieux cheesecake comme je les aime!

DSC00953

DSC00959

Côté budget, un burger + un dessert + une boisson, vous vous en sortez pour 20€ environ. Parfait pour un moment entre amis, après avoir entamé la soirée au Gastama ou au Camden, qui sont en face et à côté.

DSC00944

Pour ceux qui ne s’y sont pas encore aventurés, foncez-y!

La Dinette
106 bis, rue Saint André
Lille

Comments (5)

  • Avatar

    misschocoreve

    j’aime beaucoup y aller moi aussi 🙂

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      On s’est peut-être croisées! 🙂

      Reply

  • Avatar

    Rétro'spective d'une Parisienne

    Coucou ! Je découvre ton blog avec cet article sur un bon plan sortie à Lille, et bien qu’étant parisienne, j’ai bien accroché sur l’ambiance du lieu et le décor… et oui, j’avoue, la tarte aux fraises ^^
    Si tu aimes ce genre de douceurs et les lieux / bons plans originaux, tu dois ABSOLUMENT connaître une super cupcakerie parisienne qui s’appelle Chloé’s, et qui a créé le concept du cupcake à la française !
    Je t’invite à rester connectée sur mon blog, je suis en pleine préparation d’un article sur cette boutique, notamment avec une interview de la fondatrice ! 🙂
    A très vite !
    Marion la Parisienne.

    Reply

    • Avatar

      Apolline

      Si je suis de passage à Paris, je ne manquerai pas de m’y rendre! 😉

      Reply

  • Avatar

    Olga

    Olala, j’en ai l’eau à la bouche ! Très sympa ton article, j’avais beaucoup apprécié la Dinette lorsque j’avais testé, mais ça remonte à plus d’un an… Il faut impérativement que j’y retourne!
    J’aime de plus en plus ce coin là du Vieux Lille qui devient vraiment animé

    Reply

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :