5 boutiques en ligne pour l’homme moderne

Messieurs, je vous parle shopping, je vous parle boutique en ligne, et surtout où dénicher la perle rare, en matière de mode, beauté, objets, déco… J’espère que cette sélection vous plaira et que vous y trouverez votre bonheur!

Comme un camion

La boutique en ligne Comme Un Camion

A l’origine, Comme un Camion est un blog lancé autour de la mode masculine en 2004, par Joe, rejoint quelques années plus tard par 6 autres passionnés. Tout premier site du genre, il est vite devenu une référence pour les hommes. Certains d’entre vous suivent très sûrement leurs actualités! Pour fêter ses 10 ans, Comme un Camion lance sa boutique en ligne. Les marques ont été choisies au fil des rencontres qu’ils ont pu faire au cours des dernières années. L’équipe partage ainsi leurs coups de coeur. De plus, vous y trouverez des produits issus de collaborations entre certaines marques et Comme un Camion.

Men are Delicious

La boutique en ligne Men are Delicious

En 2008, c’est au tour du magazine Men are Delicious de se faire une place sur la toile. Alexandre et Olivier sont conscients qu’une nouvelle génération d’hommes s’intéressent à l’esthétique et se permettent de jouer avec les codes de la mode. Le magazine est orienté lifestyle, nouvelles technologies, lieux branchés, beauté, culture et mode, rien que ça! « En quête de beau, de naturel, de vrai », Men are Delicious lance sa boutique en ligne, résolument lifestyle, qui propose des marques émergentes.

Bonne Gueule

La boutique en ligne Bonne Gueule

Le blog Bonne Gueule se concentre sur un objectif: délivrer des conseils de style, tout en présentant les tendances de la mode masculine. Des astuces, des idées d’association, les types de vêtements, vous saurez tout! La mode n’aura plus aucun secret pour vous! Sur la boutique en ligne, Bonne Gueule propose sa propre ligne de vêtements, mais aussi des collaborations avec des marques de qualité. Vous trouverez également les fameux « Guide(s) de l’homme stylé ».

L’Exception

La boutique en ligne L'Exception

Contrairement aux précédents, L’Exception est avant tout un « select store » de créateurs français, même s’il y a une partie magazine lifestyle sur le site. La boutique en ligne présente une sélection pointue avec quelques 400 créateurs (de luxe) pour l’homme, mais aussi pour la femme. Prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures et accessoires, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les 10 000 références!

La Fine Equipe

La boutique en ligne La Fine Equipe

La Fine Equipe est certes un eshop mais est avant tout et à l’origine un concept store ambulant. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe l’année dernière lors de la braderie des créateurs de Maisons de Mode. Ils sont 4 « chineurs de bons plans », comme ils se désignent. L’équipe est à l’affût de jeunes marques et les mets ainsi en avant lors de ventes privées, marchés éphémères, ateliers, etc partout en France. Et bien sûr, sur leur boutique en ligne! C’est un bon moyen pour les créateurs, qui ne disposent pas pour la plupart de boutiques physiques, d’être plus visibles et de créer du lien avec les clients!

 

Alors, sur quelle boutique en ligne vous reconnaissez-vous? Laquelle vous fera (ou vous a fait!) chavirer? 

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :